2.6. Emploi de travailleurs intérimaires

Le travail intérimaire est uniquement autorisé pour la prestation d’un travail temporaire. Il implique l’entreprise de travail intérimaire (doit être agréée), le travailleur intérimaire et la société utilisatrice (qui dispose du travailleur). Le contrat de travail intérimaire est conclu, soit pour une durée déterminée, soit pour un travail nettement défini, soit pour le remplacement d’un travailleur permanent.

La durée max. pendant laquelle le travail intérimaire est autorisé, tout comme la procédure à suivre, varient selon le motif pour lequel il est fait appel au travail intérimaire. Le salaire de l’intérimaire est équivalent à celui du travailleur permanent. Pour les heures supplémentaires, le travail du dimanche et le travail de nuit, c’est la règlementation en vigueur dans l’entreprise utilisatrice qui est applicable.

Les 3 premiers jours de travail sont considérés comme période d’essai (sauf si les parties en ont convenu autrement). Jusqu’à expiration de cette période, chaque partie peut mettre fin au contrat, sans préavis ni indemnité. En cas d’occupation à la même fonction chez le même utilisateur via des contrats intérimaires successifs, les périodes d’essai successives sont interdites. Cas dans lesquels il ne peut être fait appel à des travailleurs intérimaires : en cas de grève
dans son entreprise (applicable uniquement par établissement et par catégorie de personnel), remplacement de travailleurs permanents dont le contrat est suspendu suite à un manque de travail résultat de causes économiques ou en cas d’intempéries.

Vous trouverez une information plus détaillée sur le sujet via le lien suivant vous guidant vers le site du Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation Sociale :
http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=3474

 

Liste des agences Interim à Comines-Warneton :

AGO JOBS & HR :
Rue du Faubourg, 63 - 7780 Comines - Tél. : 056/33 27 56 - E-mail : Y29taW5lc0BhZ28uam9icw==

KONVERT INTERIM :
Rue du Fort, 25 - 7780 Comines - Tél. : 056/55 78 38 - E-mail : Y29taW5lc0Brb252ZXJ0LmJl

TEMPO-TEAM :
Rue de la Gare, 7 - 7780 Comines - Tél. : 056/56 00 50 - E-mail : Y29taW5lc0B0ZW1wby10ZWFtLmJl